• caroChose promise, chose due. Je quitte LD après avoir terminé mon dernier projet, un oneshot que j'ai adoré quand je l'ai lu l'été dernier et que je tenais donc absolument à sortir.

    Bon, sinon, je ne vais pas me montrer mélodramatique. J'ai rejoint LD il y a deux ans et petit à petit, j'ai changé, mes goûts et mes priorités ont évolués, j'ai moins de temps qu'avant aussi et même si j'adore cette team, il est temps pour moi de passer à autre chose. Faire partie de LD m'a beaucoup apporté, sur le plan technique comme sur le plan humain. Je me suis frottée à à peu près toutes les fonctions qu'on peut occuper au sein d'une team, j'étais là quand LD à entamé son déclin, quand on a connu notre traversée du désert puis quand on a commencé à reprendre du poil de la bête et franchement, j'ai adoré ça. Les lecteurs n'ont pas vu grand chose mais croyez-moi, Katze et moi, on en a vu de belles ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne s'ennuie pas ici ! Aujourd'hui, ce n'est pas gagné mais ça va déjà mieux alors je pense que je peux partir sans regrets. Je n'ai pas à m'en faire vu que Katze gère comme un chef. Sérieusement, on ne répètera jamais assez à quel point elle est géniale.

    Le oneshot maintenant. Bon, je sais, une histoire courte d'une quarantaine de pages, ce n'est pas très excitant, vous auriez préféré un nouveau chapitre d'une série mais croyez-moi, il vaut le coup et la mangaka est à suivre. Ce n'est pas moi qui le dit, à la base, mais Kalendel, de la fameuse team Storm in Heaven, qui a déniché pas mal de mangakas aujourd'hui très populaires parmi ceux qui lisent de la scantrad. Donc si Kalendel dit qu'il faut suivre Andou Yuki, il faut suivre Andou Yuki. Et ça tombe bien vu qu'on a un autre de ses oneshots à venir.

    Sakana no Yume, c'est un peu difficile à décrire, donc le mieux, c'est de le lire : téléchargement

    Sinon, il n'aura pas échappé aux personnes observatrices que j'ai mis en ligne mon coup de coeur de février mais vu l'absence de commentaires, qui laisse penser que personne ne lit ce que j'écris, il n'est pas sûr qu'il y en ai le mois prochain.

    Bonne lecture à tous, donc. Et n'oubliez pas, ON RECRUTE ! Surtout des correcteurs en ce moment.


    6 commentaires
  • Titre : Tenshi no Uso / Angel's doubt
    Auteur : Aki
    Licencié par Tonkam
    Nombre de tomes parus en France : 0 (sur 2, en cours)
    Genres : shôjo, psychologique

    Résumé : Le quatrième fils de la prestigieuse famille Caluanthes est tristement célèbre. Appelé "oiseau de paradis" par dérision, Force porte des tenues tapageuses, dépense sans compter et a transformé le tour du monde qu'on l'avait envoyé faire pour parfaire son éducation en une tournée des restaurants gastronomiques. Son comportement lui attire le mépris du reste de la haute bourgeoisie, à la seule exception de Eiri Lawrence, qui trouve Force et son entourage plus intriguants que ridicules et qui est l'exact opposé de Force. Bienvenue dans dans les plus hautes strates de la société, où le mensonge et la vérité, l'obscurité et la lumière s'entrelacent.

    Avis : Ce que j'aime bien dans Tenshi no Uso, comme dans toutes les autres séries d'Aki d'ailleurs, c'est qu'elle se focalise sur l'étude des personnages. L'enjeu de la série, c'est de découvrir peu à peu leur personnalité, toujours plus complexe qu'elle ne le semble a priori. Alors évidemment, pour accrocher le lecteur, la mangaka sort les bonnes grosses ficelles. Qui dit "étude psychologique" dit découverte des peurs, des faiblesses, des désirs cachés des personnages, intrigue qui se focalise sur l'évolution de leurs relations, une pincée d'humour pour dynamiser l'ensemble et quelques mystères ici et là pour rajouter du suspense. De plus, dans le premier volume, la mangaka a du mal à trouver son rythme et semble partir dans plusieurs directions à la fois de manière un peu irréfléchie. Sans compter que sur le plan graphique, le trait est certes délicat, agréable et assez reconnaissable, mais il ne s'éloigne pas vraiment des standards du genre et possède ses limites. J'ai en effet beau adorer l'atmosphère qu'Aki instaure dans ses dessins, ceux-ci manquent quand même de variété.
    Décrit comme ça, Tenshi no Uso semble être la version shôjo de Goyô et la comparaison n'est pas à son avantage. Mais chez Aki, et particulièrement dans Tenshi no Uso, tout est une question d'atmosphère. Tout semble tranquille en apparence : les personnages sont sereins, il ne se passe pas grand chose. Mais au fur et à mesure qu'on progresse dans la série, on découvre qu'il n'en est rien. Et comme la mangaka exprime les émotions que ressentent les personnages avec une grande subtilité, cette plongée est particulièrement fascinante.

     

    A suivre

    Séries qui ont retenu mon attention mais dont je n'ai pour l'instant pas lu suffisamment de chapitres pour pouvoir écrire une critique. Bien entendu, si mon intérêt se confirme, je le ferai dès que possible.

    - Piece, de Hinako Ashihara (licenciée par Kana).

    - Donten ni Warau, de Kemuri Karakara (disponible en anglais chez Easy Going Scans).


    1 commentaire
  • katze

    Edit :
    Même si nous avons toujours besoin de tout, il nous faut de manière plus urgente un CHECK, c'est-à-dire quelqu'un qui possède une grammaire et une orthographe en français impeccables et qui est capable de reformuler les phrases pas toujours très habiles des traducteurs. De bonnes connaissances en anglais est un gros plus.
    Butterfly est la seule check que nous avons et avec ces études elle ne peut pas gérer à elle toute seule tous les chapitres !! Merci d'avance >.<

    ------------------------------------------------------------------

    Bonjour chers lecteurs !

    Nous revoici enfin pour notre sortie mensuelle ^-^ Mais comme vous n'avez pas été très sages et que vous n'avez pas laissé le moindre commentaire, moindre mail ou autre, vous allez devoir attendre la fin de la news pour que je vous dévoile de quoi il s'agit :D (comment ça, vous n'êtes pas obligé de tout lire et pouvez aller directement sur le lien bleu en bas ? pff...)

    Alors tout d'abord, je souhaite la bienvenue à une nouvelle traductrice : MaeRi ! Elle va s'occuper de Cutie Boy^^

    Sinon, vous êtes tous au courant maintenant, MegaUpload est mort et avec lui tous les liens... Heureusement j'ai pu récupérer l'intégralité de nos chapitres (en partie grâce à Butterfly, merci <3). Je vais profiter de mes vacances de février (c'est-à-dire la semaine du 27 février au 4 mars) pour réuploader tous les chapitres sur d'autres sites d'hébergement : Box et 4Shared. En attendant, tous les liens MediaFire fonctionnent sans problème^^

    Caro a publié un nouveau coup de coeur sur l'article du mois de janvier, je vous invite donc à aller le découvrir :) De plus, elle a ajouté un index de tous les coups de coeurs déjà sortis dans le menu principal qui est en haut du blog, pour mieux vous y retrouver^^

    Nous recrutons toujours autant ! A tous les posts ! Si vous êtes motivé(es) et que vous avez du temps libre, présentez vous !! Et je répète au cas où : nous pouvons vous former à l'édition (ou au clean et typesetting séparement, si vous n'aimez pas une des deux parties).

    Niveau mise à jours des fiches, je n'ai - honte à moi - toujours pas fini... Mais ne pas avoir de connexion internet fixe en semaine, ça n'aide vraiment pas pour avancer :/ Mais j'ai déjà fini les parties projets "en cours", "complets" et "à venir". En ce moment je suis sûr les one-shots et après, il ne me restera que les projets abandonnés/licenciés à faire^^ Puis, il me manque encore quelques résumés et descriptions de personnages principaux. Mais je verrais au moment venu comment je m'organiserais pour ça.

    Bon, ben, je crois que c'était tout ce que j'avais à dire '-'
    Venons en donc à notre sortie du jour^^ Il s'agit de la première partie du dernier one-shot de Tokimeki Gakuen Ôjigumi ! Nous avons décidé de couper le chapitre en deux, car il est assez long. Sinon, la qualité des raws n'étaient pas beaucoup mieux que pour la 3ème histoire, donc je m'excuse d'avance de la tête de scans :/ On a fait ce qu'on a pû et le résultat est quand-même potable finalement, non ?

    Sur ce, bonne lecture et bon week-end !

    PS : quelques commentaires de temps en temps (sur le blog ou sur le forum) seraient quand-même la bienvenue >.< Si il n'y avait pas les statistiques du blog et des téléchargements, on pourrait croire qu'il n'y a personne qui lis notre travail et que je parle dans le vide en ce moment :/ Après, il ne faut pas s'étonner que nos membres perdent leur motivation...


    7 commentaires
  • J'ai réalisé qu'un index des séries que j'ai recommandées s'imposait quand même moi j'ai commencé à avoir du mal à m'y retrouver. Bien entendu, les commentaires sont les bienvenus.

    Autres

    &

    17

    3gatsu no lion

    A

    A fleur de peau

    Angel's doubt

    Ane no kekkon

    B

    Black Rose Alice

    C

    Chihayafuru

    Countdown 7 Days

    D

    Divine Nanami

    E

    F

    G

    Goyô

    H

    Hana wa Sakuka

    Heartbroken Chocolatier

    I

    Issho ni neyô yo

    J

    Jellyfish Princess

    K

    Kids on the slope

    L

    Lies are a gentleman's manners

    Lovely Love Lie

    M

    N

    Number 6

    O

    Orange

    Ore Monogatari !!

    P

    Piece

    Principal

    Pure blood boyfriend

    Puzzle

    Q

    R

    Ran to Haiiro no Sekai

    Red blinds the foolish

    S

    Seiho Men's School

    Six Half

    T

    Thermae Romae

    U

    Udon no Onna

    Umi no Teppen

    Usotsuki Lily

    V

    W

    X

    Y

    Yukarism

    Z


  • _hana_10
    Titre : Hana wa Sakuka
    Auteur : Hidaka SHOKO
    Editeur : Taifu
    Nombre de tomes parus : 1 (sur 3, en cours)
    Genres : boy's love, romance
     
    Résumé : Un soir, Kazuki Sakurai, célibataire de 38 ans débordé de travail, percute un jeune homme à la gare. Dans le choc, le magazine qu'il transportait est abîmé.  Par chance, le jeune homme en question, Youichi Minagawa, qui étudie les beaux arts et vit dans une vaste maison ancienne avec deux de ses cousins, possède le même magazine. Il propose donc à Sakurai de venir chez lui avec ces mots : "Je vais échanger mon exemplaire avec le votre. Ainsi, vous n'aurez plus matière à vous plaindre."
    Malgré l'agacement et la frustration qu'il ressent face au comportement arrogant du peu sociable Youichi, Sakurai ne peut s'empêcher de revenir encore et encore dans la demeure isolée, inexplicablement attiré par son mystérieux propriétaire.
     
    Avis : J'ai du mal à parler de cette série et pourtant, je l'aime vraiment beaucoup. Son idée de départ n'est pas franchement originale. Un homme approchant de la quarantaire rencontre un jeune homme et contre toute attente, ils tombent amoureux. Non seulement ça fait partie des intrigues bien stéréotypées typiques du BL mais en plus, il est très facile de se planter quand on l'utilise.  Mais les personnages sont construits avec habileté et se révèlent crédibles et attachants. Leur importante différence d'âge et leurs personnalités respectives ne sont pas juste des prétextes pour enchaîner les clichés. Au contraire, la mangaka décrit la naissance et la montée des sentiments avec une grande délicatesse, utilisant autant le pouvoir des mots que le jeu des regards et des expressions. Hana wa Sakuka raconte ainsi le bouleversement vécu par les personnages et la manière donc leur relation évolue de fil en aiguille. C'est une série très poétique que j'aime beaucoup. 
    Cependant, il y a un gros point noir : l'édition de Taifu. Le prix est élevé pour une qualité médiocre, notamment au niveau de la typographie. Autant le dire, je n'aime pas Taifu ! Pour moi, c'est un peu le Panini du BL (bon, en moins pire quand même). Sincèrement, j'ai vraiment essayé mais bien que j'adore cette série, j'ai eu énormément de mal à finir la lecture de la VF. Donc je suis désolée de devoir le dire, mais j'ai largement préféré la version proposée en anglais par la team de scantrad Nakama.
     
     
    red blinds the foolish
    Titre : Orokamono wa Aka wo Kirau / Red blinds the foolish
    Auteur : est em
    Nombre de tomes parus : 1, fini.
    Genre : boy's love
    Editeur US : Deux Press (en rupture de stock)
    Futur projet de Rooftop Scenery (fr.)
     
    Résumé : Rafita, surnommé le Matador rouge, est l'étoile montante du monde de la corrida. Affronter un taureau ne lui a jamais fait peur, pas même lorsqu'il a tué son premier taurillon, à l'âge de douze ans. Mais lorsqu'il tombe amoureux de Mauro, un boucher qui dépèce les taureaux qu'il tue, sa confiance en lui se lézarde. Le matador se met à faire des cauchemars dans lesquels Mauro est tour à tour le taureau qu'il affronte dans l'arène et le boucher qui découpe son cadavre transpercé.
    Habilement pensé et dessiné par est em, l'auteure de Tango, Orokamono wa Aka wo Kirau décrit dans un style sensible et passionné une relation complexe et une pratique culturelle où le sublime et le sauvage se rencontrent.
    Traduction du synopsis de Deux Press
     
    Avis : Déjà avec Tango, son premier recueil, est em avait placé la barre haut. L’œuvre est d'ailleurs disponible en français aux éditions H et je ne peux que vous en conseiller l'achat. A la lecture de ce livre, plus que les talents de dessinatrice et de conteuse indéniables de la mangaka, ce qui m'avait impressionnée, c'était l'ambition dont elle faisait preuve. Certes, l'ensemble, bien qu'excellent, n'était pas parfait non plus. Il y avait de la place pour de l'amélioration et j'ai d'ailleurs dû m'y reprendre à deux fois avant de commencer à apprécier Tango à sa juste valeur.
    En revanche, ce que j'ai instantanément admiré chez est em, c'est le fait qu'elle ne se se pose pas de limites et qu'elle n'hésite pas à prendre des risques et à se mettre en difficulté. Les mangakas qui sortent d'emblée des sentiers battus pour explorer de nouveaux domaines et créer leur propre univers ne sont pas si fréquents, encore moins dans le genre du BL. C'est bien simple, ses mangas, même son premier, ne ressemblent à rien de connu. Elle fait du est em.

    Et Red blinds the foolish, à mes yeux, est tout simplement l'aboutissement de Tango.
    On mesure d'emblée à quel point est em a gagné en maîtrise et en fluidité et on peut réellement apprécier l'ambition dont elle fait preuve au lieu de se contenter de l'admirer. Ce recueil comporte beaucoup d'idées toutes plus originales les unes que les autres, développées et racontées avec un grand talent et beaucoup d'enthousiasme, ce qui rend la lecture très stimulante. Vous l'aurez compris, Red blinds the foolish est l'oeuvre d'est em que j'ai préférée parmi celles que j'ai lues jusqu'à présent, l'auteure étant elle-même une de mes mangakas favorites. C'est dire si je vous en conseille la lecture.
     
    Note : Deux Press ayant fait   faillite , il devient de plus en plus difficile de se procurer Red blinds the foolish à un prix raisonnable et j'ai beau l'adorer, je rechigne à l'idée de dépenser une quarantaine d'euros pour un malheureux bouquin. Pour info, sur Mangatraders, on peut télécharger une version scannée dont j'ai dû me contenter faute de mieux mais si par le plus grand des hasards, quelqu'un savait où et comment je pourrais l'acheter à un prix "normal", qu'il me fasse signe, surtout !
     

     

    A suivre

    Séries qui ont retenu mon attention mais dont je n'ai pour l'instant pas lu suffisamment de chapitres pour pouvoir écrire une critique. Bien entendu, si mon intérêt se confirme, je le ferai dès que possible.

    - &, de Mari OKAZAKI

    - Sakamichi no Apollon, de Yuki KODAMA

    Les deux séries sont disponibles en anglais chez Stiletto Heels Scans.


    votre commentaire