• Issho_ni_Neyou_yo_v02_c06_000[Doko_Demo_Doa][Forbidden_Garden]

    Titre : Issho ni neyô yo
    Auteur : TAKAO Shigeru
    Teams de scantrad : Division XIII & Kokoro no manga (français) / Forbidden Garden (anglais)
    Nombre de tomes parus : 6 (terminée)
    Genres : shôjo, romance, surnaturel

    Résumé : A 15 ans, Ichiko Usami s'est enfuie de chez elle. Un jour, alors qu'elle traîne près des berges d'un fleuve sans savoir où aller, un garçon masqué apparaît subitement devant elle ! Ichiko s'évanouit sous le choc, et Kohaku le mystérieux jeune homme décide de la ramener dans la vaste demeure qu'il partage avec des amis. Chacun d'entre eux est un peu excentrique sur les bords et Ichiko se sent vite perdue, emportée par leur brin de folie. Mais peu à peu, elle réussit à s'ouvrir à eux pour tenter de guérir ses plaies et notamment son étrange peur panique des enfants...
    Résumé trouvé sur Dailymanga

    Avis : Avant d'entamer Issho ni neyô yo, je ne connaissais pas Takao Shigeru et à la vue de ces mignonnes couvertures, je me suis dit que ce serait sûrement un shôjo comme tant d'autres, vite lu, vite oublié, agréable mais sans plus. Evidemmment, à mon grand plaisir, j'ai réalisé que je m'était trompée, sinon, je ne vous en parlerais pas ici.
    Isshô ni neyô yo a plus à offrir qu'on ne pourrait le penser à priori. C'est un manga mignon effectivement. Les dessins sont jolis, tout, de l'histoire à la mise en page, respire le shôjo. Mais il aborde aussi des sujets graves, ou du moins pas très gais, les personnages ne sont pas tous gais et insouciants. Ils ont leurs défauts, leurs failles, leur pensées noires. Et pourtant, l'atmosphère du manga n'est jamais glauque, jamais déprimante.  Par ailleurs, la mangaka fait preuve de délicatesse et sait émouvoir. On s'attache aux personnages qui pourtant, quand on y pense, ne sont pas si fouillés que ça. A la lecture, cette série s'est donc avérée pas si anecdotique que ça, voire même très bien, et mérite le détour.

     

    A suivre

    Séries qui ont retenu mon attention mais dont je n'ai pour l'instant pas lu suffisamment de chapitres pour pouvoir écrire une critique. Bien entendu, si mon intérêt se confirme, je le ferai dès que possible.

    - Tetsugaku Letra, de SAHARA Mizu (disponible en anglais chez Shoujo Crusade et Shoujo Sense).

    - Principal, de IKUEMI Ryo (disponible en anglais chez Stiletto Heels)

    - Nigeru Otoko, de Basso (disponible en anglais chez Stiletto Heels)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique