• Projets en cours


    votre commentaire
  • a-fleu10
    Titre : A fleur de peau
    Mangaka : George Asakura
    Editeur : Delcourt
    Nombre de tomes : 9 (sur 12, en cours)
    Genres : shôjo, romance
     
    Avis : Ce qui m'a frappé en premier dans A fleur de peau, ce sont les dessins, particulièrement beaux et originaux. Ils servent l'histoire à merveille. L'intrigue aussi est habilement construite. L'auteur prend le temps de développer ses personnages et elle le fait avec une grande dextérité, les rendant ainsi très humains. Cette série envoûtante et pleine de poésie s'est avérée séduisante dès le départ et a maintenu la barre tout au long des sept volumes parus jusque là. Une vraie réussite.
     
    i1126110
    Titre : Usotsuki Lily
    Mangaka : Ayumi Komura
    Teams de scantrad : Black Butterfly (français) / Hachimitsu Scans (anglais)
    Genres : shôjo, comédie, romance
     
    Résumé :  Hinata, élève de seconde, accepte de sortir avec En, un garçon de sa classe particulièrement séduisant. Ce n'est qu'après qu'elle réalise que ce dernier a un terrible défaut : il s'habille en fille ! Et même pas parce qu'il souhaiterait en être une, non, tout simplement parce qu'il déteste les garçons au point de ne pas supporter leur vue, même pas celle de son reflet dans le miroir.
     
    Avis :  C'est une série qui ne paye pas de mine à première vue mais qui m'a vite emballée. Elle repose sur des gags, avec juste ce qu'il faut de romance et étonnamment, ça fonctionne. L'auteur a réussi à trouver la bonne distance, à faire en sorte que le lecteur apprécie la série sans la prendre au sérieux. C'est tellement simple que j'avais du mal à le croire au début, mais j'ai bien dû constater que lire Usotsuki Lily me met invariablement de bonne humeur.
     
    no6cov11
    Titre : Number 6
    Auteurs : Asano Atsuko et Hinoki Kino
    Teams de scantrad : Fallen Syndicate (anglais)
    Genres : shôjo, action, mystère
     
    Résumé : L’histoire se déroule dans le futur proche, en 2013, dans Number 6, une ville modèle. Ayant été diagnostiqué surdoué à l’âge de deux ans, Shion a été élevé comme un membre de l’élite, dans un quartier spécial de Number 6. La nuit de son douzième anniversaire, il porte secours à un garçon qui lui dit s’appeler Nezumi (Rat). Ce dernier s’est échappé du quartier Haute Sécurité de la ville. Ce moment changera la vie de Shion à jamais…
     
    Avis : Il est évidemment difficile de donner un avis définitif sur une série qui vient à peine de commencer mais les deux premiers chapitres forment une introduction très intéressante. Cette série est clairement orientée vers l’action et le mystère mais cible cependant un public féminin grosso modo âgé de 16 à 22 ans. Une attention particulière est donc portée aux personnages, à leur psychologie et à leurs relations, ce qui ajoute de la profondeur à l’histoire et la rend donc d’autant plus intéressante. L’intrigue se met en place rapidement mais sans que le lecteur ait l’impression que les choses sont précipitées. Dans les deux premiers chapitres, la scénariste et la dessinatrice ont toutes les deux fait preuve d’une grande habileté, leurs styles se correspondant par ailleurs parfaitement. Number 6 est donc une série que je vais suivre de près et je conseille vivement à toutes les personnes comprenant un tant soit peu l’anglais de faire de même, en attendant une probable sortie en français.

    votre commentaire
  • Projets avec du staff

    Shôjo

    Akuma to Dolce [coproduction]
    Cutie Boy [coproduction]
    Dear Waltz [coproduction] ---> BESOIN d'un traducteur ang/fr ou coréen/fr
    Kekkon Shiyô yo ! (Let's get married !)
    Tokimeki Gakuen Ôjigumi

    Mature Shôjo

    Iya x Shite [coproduction]
    Kiss dake ja kaesanai [coproduction]
    Tonari no Shugoshin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique