• minito10
    Titre : Jellyfish Princess
    Auteur : HIGASHIMURA Akiko
    Editeur : Delcourt
    Nombre de tomes parus : 1 (sur 8, en cours)
    Genres : Josei, comédie.
     
    Résumé :  Tsukimi Kurashita possède une véritable passion pour les méduses depuis sa plus tendre enfance. Lorsqu'elle visite un aquarium, elle promet à sa mère de devenir un jour une princesse. Malheureusement, elle ne peut pas tenir cette promesse faite à sa défunte mère, et est aujourd'hui une fujoshi (otaku au féminin) membre d'une communauté appelée Amars rejetant toutes formes de choses classes. Mais le jour où elle doit sauver Kurara, la petite méduse, la jeune otaku va faire une drôle d'expérience...
    Résumé tiré du site Dailymanga.org
     
     
    Avis : Kuragehime m'a plu d'emblée. Cependant, à l'origine, je la considérais plutôt comme une série anecdotique, du genre que j'aime mais sans plus. C'est donc clairement sur la durée que cette série s'est avérée excellente. J'ai pris de plus en plus de plaisir à la lire et aujourd'hui, j'attends la sortie de chaque nouveau chapitre avec impatience.
    L'auteur a su trouver le ton juste, faisant preuve d'un humour et d'une légèreté assumée, mais là où elle a fait très fort, c'est qu'à la différence de séries comme Usotsuki Lily (par ailleurs très bien), elle réussit à émouvoir le lecteur tout en le distrayant. On ne peut ainsi qu'être touché par le personnage de Tsukimi, jeune fille complexée et mal dans sa peau, qui prend lentement de l'assurance au fil de l'histoire, apprenant ainsi à s'accepter et à s'ouvrir aux autres. Je mentionnerai aussi Kuranosuke, un des personnages les plus intéressants de la série à mon avis, et pas à cause de son physique avantageux. De plus, tous les personnages, même les plus secondaires, dont la personnalité n'est qu'esquissée, ont une certaine profondeur et observer leur évolution est un délice.
    Le seul point faible, c'est qu'on peut avoir l'impression que la série progresse trop lentement. Ce n'est pas réellement le cas. Simplement, l'histoire est racontée de manière tellement fluide que l'attente entre les chapitres est très frustrante pour le lecteur.
    Kuragehime est donc à mon avis une série très drôle et très subtile à côté de laquelle il serait dommage de passer. J'espère vivement qu'elle sera licenciée !
    La série a été licenciée peu après la publication de cet article sur le site de LD.
     
     
    lovely11
    Titre : Lovely Love Lie
    Auteur : AOKI Kotomi
    Editeur : Soleil
    Nombre de tomes parus : 5 (sur 6, en cours)
    Genres : shôjo, romance
     
    Résumé : Musicienne et fan du groupe Crude Play, Riko fait la connaissance involontaire d’Aki, le compositeur de son groupe préféré. Ce dernier vit de plus en plus mal sa position confidentielle au sein du groupe et sa vie sentimentale tumultueuse et secrète avec la chanteuse Mari.
    Un concours de circonstance et un coup de foudre vont leurs permettre d’entrer dans un univers auquel ni l’un ni l’autre ne s’était préparé. Entre une lycéenne passionnée et un jeune homme meurtri, la rencontre offrira-t-elle la guérison ou une blessure fatale ?
    Résumé de l'éditeur.
     
     
    Avis : La première chose qui saute aux yeux quand on ouvre Lovely Love Lie, c'est le style des dessins, assez particulier. Cependant, comme ils sont bien maîtrisés, expressifs et originaux, je n'ai eu aucun mal à m'y faire.
    Sinon, l'histoire n'est pas vraiment réaliste; on enchaîne des situations qu'on ne pourrait trouver que dans des mangas. Cependant, l'auteur évite de sombrer dans les clichés ou plutôt les accommode à sa sauce et les rend intéressants.
    Ses personnages, attachants, constituent sa grande réussite. Les différents aspects de leur personnalité se révèlent peu à peu, ce qui leur apporte de la profondeur et les rend plus humains. Le lecteur compatit avec eux et rentre ainsi facilement dans l'histoire. D'ailleurs, à ce propos, mêler les points de vue de différents personnages au fil des chapitres était une excellente idée. De plus, les dialogues sont bons et rendent la lecture très agréable.
    Je demeure malgré tout méfiante en ce qui concerne la suite de Lovely Love Lie car je n'ai pas aimé les deux précédentes séries de l'auteur, ou du moins le thème qu'elles abordaient car je n'ai justement même pas pris la peine de les lire. Et de toute manière, à ce stade, il est naturellement difficile de dire quelle direction prendra la série, et de savoir si elle demeurera aussi intéressante tout du long. Mais à mon avis, ces deux premiers tomes constituent un très bon début et valent le détour.
     
    Edit : Comme la série à l'air bien partie pour être plutôt longue et que réflexion faite, elle ne me semble pas si intéressante que ça non plus, j'ai décidé de ne pas la continuer. Je maintiens qu'elle est distrayante, mais à mes yeux, elle ne mérite pas l'investissement. Personnellement, je n'achète que les séries que je suis susceptible de relire plusieurs fois, et ce n'est pas le cas de celle-ci.
     
     
    i1116510
    Titre : Countdown 7 days
    Auteur : KARAKARA Kemuri
    Team de scantrad : Zero Fantasy Scans (fr.) / licencié en anglais par DMP
    Nombre de tomes parus : 4, fini.
    Genres : shôjo, comédie, fantastique, action
     

    Résumé :  Mitamura le solitaire a beau être professeur à l'école de Sheol, le séjour des morts, il a encore beaucoup à apprendre en termes de compassion et de solidarité. C'est d'ailleurs pour ça que Tsuru, sa meilleure élève, décide de lui donner une leçon et se fait la belle au cours d'un voyage de classe dans le monde des vivants. Flanqué d'un acolyte décédé de fraîche date, Mitamura se lance donc à sa recherche. Mais ils n'ont que 7 jours pour la retrouver. Le compte-à-rebours est lancé.

     

    Avis : Gros, gros, méga coup de coeur pour cette série ! J'en recommande donc chaudement la lecture. J'avoue que c'est d'abord pour les graphismes que j'ai craqué mais le reste est largement à la hauteur. J'aime beaucoup l'humour dont fait preuve Karakara Kemuri.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique