• J'ai besoin de votre avis !

    caroBonjour à tous !

    Pas de sortie pour aujourd'hui (du moins je ne crois pas) mais on y travaille, soyez-en assurés.

    En attendant, étant donné que je m'apprête à rédiger les coups de coeur du mois de novembre (il était temps !), je vais en profiter pour faire un premier bilan de cette rubrique. J'ai donc préparé une enquête et un sondage et ça m'aiderait beaucoup que vous preniez le temps d'y répondre dans les commentaires ou par email, même si vous sautez certaines questions.

    J'ai en effet bien conscience que la raison d'être d'une team de scantrad n'est pas de publier des critiques. Je pense que c'est un bonus sympa et je prends plaisir à les rédiger mais ce n'est pas non plus pour moi que je fais ça donc si ça n'intéresse personne, autant arrêter.

    Passons à l'enquête à présent. J'ai écrit les questions comme elles me venaient à l'esprit donc si vous ne savez pas quoi répondre par moments, ce n'est pas grave, sautez la question. Ah, et soyez honnêtes, s'il vous plaît. Quoi que vous répondiez, vous ne me vexerez pas^^.

    1) Allez-vous dans la rubrique "coups de coeur" juste par curiosité sans vraiment lire ce que j'écris ou au contraire lisez-vous mes avis avec attention ?

    2) Lisez-vous les critiques de toutes les séries ou opérez-vous une sélection ?

    3) Les séries dont j'ai parlées correspondent-elles globalement à votre goût ou est-ce que ce sont des trucs que vous n'avez dans l'ensemble jamais lu et ne lirez jamais ?

    4) Quel est l'usage faites-vous de cette section ? Autrement dit, qu'en attendez-vous ?

    5) Est-ce que vous préférez que je parle de séries que vous avez lues ou avez l'intention de lire, afin de voir si vous partagez mon avis ou pas, par curiosité, ou est-ce que vous appréciez que je leur parle de nouvelles séries, afin de vous les faire découvrir et éventuellement vous donner envie de les lire ?

    6) Est-ce que mes critiques vous ont déjà donné envie d'essayer de nouvelles séries ?

    7) Est-ce que vous appréciez le fait que je parle à la fois de séries publiées en France, de séries scantradées en français et de séries disponibles uniquement en anglais pour l'instant ou est-ce que vous préfèreriez que je me focalise plus sur un (ou deux) de ces catégories ?

    8) J'ai essayé de varier les genres, en m'intéressant à la fois au shojô et au josei, avec une intrusion dans le seinen, et a priori, j'ai l'intention de le faire encore plus à l'avenir (varier les genres). Est-ce que ça vous convient ou est-ce que certains genres ne vous intéressent absolument pas ?

    9) Le nombre moyen de séries dont je parle chaque mois vous semble-t-il satisfaisant ou pas ? (si on excepte les pauses répétées de ces derniers mois dues aux vacances et aux problèmes avec le site). Si non, vaudrait-il mieux que je parle de plus de séries, quitte à ce que ce soit moins détaillé, ou de moins de séries en détaillant plus ?

    10) D'autres commentaires ? N'hésitez pas !

     

    Edit : Merci à Nami pour avoir répondu à mes questions. ^o^ Je vais maintenir le sondage et l'enquête jusqu'à notre prochaine sortie histoire d'essayer de recueillir plus d'un avis (enfin deux en comptant Katze) mais je pense continuer à vous parler des séries qui m'ont tapées dans l'oeil, même si ça sera sans doute à un rythme plus réduit qu'avant étant donné que je suis assez débordée.

    Vous pouvez dès à présent aller lire la fiche du mois de novembre, dans laquelle je parle d'une série génialissime dont j'attends la suite avec impatience, Ran to Haiiro no Sekai. Il y a d'autres séries dont je souhaitais vous parler mais il faut se rendre à l'évidence, ce sera pour décembre.


  • Commentaires

    1
    nami
    Dimanche 27 Novembre 2011 à 23:08
    1) Allez-vous dans la rubrique "coups de coeur" juste par curiosité sans vraiment lire ce que j'écris ou au contraire lisez-vous mes avis avec attention ? De temps en temps 2) Lisez-vous les critiques de toutes les séries ou opérez-vous une sélection ? J'en lis une bonne dizaines pour me faire une idée, mais pas toutes 3) Les séries dont j'ai parlées correspondent-elles globalement à votre goût ou est-ce que ce sont des trucs que vous n'avez dans l'ensemble jamais lu et ne lirez jamais ? Pour l'ensemble ces series sont a mon gout 4) Quel est l'usage faites-vous de cette section ? Autrement dit, qu'en attendez-vous ? De me fair une idee du manga et a metre ou pas sur ma liste ^^ 5) Est-ce que vous préférez que je parle de séries que vous avez lues ou avez l'intention de lire, afin de voir si vous partagez mon avis ou pas, par curiosité, ou est-ce que vous appréciez que je leur parle de nouvelles séries, afin de vous les faire découvrir et éventuellement vous donner envie de les lire ? De nouvelle series mais aussi de celle deja lu pour pouvoir donner des avis au autre personne ne connaissant pas forcement ces serie 6) Est-ce que mes critiques vous ont déjà donné envie d'essayer de nouvelles séries ? oui 7) Est-ce que vous appréciez le fait que je parle à la fois de séries publiées en France, de séries scantradées en français et de séries disponibles uniquement en anglais pour l'instant ou est-ce que vous préfèreriez que je me focalise plus sur un (ou deux) de ces catégories ? Je prefererais les serie sortie en france 8) J'ai essayé de varier les genres, en m'intéressant à la fois au shojô et au josei, avec une intrusion dans le seinen, et a priori, j'ai l'intention de le faire encore plus à l'avenir (varier les genres). Est-ce que ça vous convient ou est-ce que certains genres ne vous intéressent absolument pas ? Mis a part le hentai et le yaoi et le yuri tout les genre m'interesse 9) Le nombre moyen de séries dont je parle chaque mois vous semble-t-il satisfaisant ou pas ? (si on excepte les pauses répétées de ces derniers mois dues aux vacances et aux problèmes avec le site). Si non, vaudrait-il mieux que je parle de plus de séries, quitte à ce que ce soit moins détaillé, ou de moins de séries en détaillant plus ? Comme maintenant c'est parfait. il vaut mieu que ce soit le plus detailler possible 10) D'autres commentaires ? N'hésitez pas ! Merci pour le temps que tu passe a fair c'est fiche ^^
    2
    Mamancanard...
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 18:23
    1) Allez-vous dans la rubrique "coups de coeur" juste par curiosité sans vraiment lire ce que j'écris ou au contraire lisez-vous mes avis avec attention ? tout dépend de mon temps libre... ^^' 2) Lisez-vous les critiques de toutes les séries ou opérez-vous une sélection ? jamais ^^' (je m'enfonce...) 3) Les séries dont j'ai parlées correspondent-elles globalement à votre goût ou est-ce que ce sont des trucs que vous n'avez dans l'ensemble jamais lu et ne lirez jamais ? Elles sont toutes sympa !! 4) De Quel usage faites-vous de cette section ? Autrement dit, qu'en attendez-vous ? Je pense qu'il faut faire simple et succinct, car si comme moi, on veut tout lire... Mais qu'on a pas vraiment le temps de le prendre... ça attirera quand même... 5) Est-ce que vous préférez que je parle de séries que vous avez lues ou avez l'intention de lire, afin de voir si vous partagez mon avis ou pas, par curiosité, ou est-ce que vous appréciez que je leur parle de nouvelles séries, afin de vous les faire découvrir et éventuellement vous donner envie de les lire ? En tout premier lieu des nouvelles séries... Et pourquoi pas une autre section avec les séries déjà sorties... 6) Est-ce que mes critiques vous ont déjà donné envie d'essayer de nouvelles séries ? oui 7) Est-ce que vous appréciez le fait que je parle à la fois de séries publiées en France, de séries scantradées en français et de séries disponibles uniquement en anglais pour l'instant ou est-ce que vous préfèreriez que je me focalise plus sur un (ou deux) de ces catégories ? J'aime beaucoup avoir les deux !! comme ça j'ai l'eau à la bouche quand une série sort enfin en français !!!! 8) J'ai essayé de varier les genres, en m'intéressant à la fois au shojô et au josei, avec une intrusion dans le seinen, et a priori, j'ai l'intention de le faire encore plus à l'avenir (varier les genres). Est-ce que ça vous convient ou est-ce que certains genres ne vous intéressent absolument pas ? Comme Nami : Mis a part le hentai et le yaoi (horreur !!) et le yuri tout les genre m'interesse 9) Le nombre moyen de séries dont je parle chaque mois vous semble-t-il satisfaisant ou pas ? (si on excepte les pauses répétées de ces derniers mois dues aux vacances et aux problèmes avec le site). Si non, vaudrait-il mieux que je parle de plus de séries, quitte à ce que ce soit moins détaillé, ou de moins de séries en détaillant plus ? C'est nickel, pas plus, car toujours un soucis de temps pour moi lectrice, et je suis sûre que c'est beaucoup de boulot pour toi !!! 10) D'autres commentaires ? N'hésitez pas ! Très bon questionnaire... Dommage que personne n'y réponde !!! et très beau site.... Je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite de la team !!!! ^^
    3
    Mamancanard
    Jeudi 8 Décembre 2011 à 18:27
    Ps : si je ne lis pas les avis et les critiques, c'est pour me faire ma propre opinion du manga !!! Je pars toujours du principe, que même si il est loupé, il y a toujours du travail derrière, et donc je les lis toujours jusqu'au bout... ^^ ( sauf Yaoi !!!! )
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :