• Mises à jours et annonces

    katze

    Non, désolée, toujours pas de sortie ^^" Principalement, parce que notre problème de Q-Check ne s'est finalement pas résolu... Je suis en train de m'entrainer un peu au typesetting et j'espère ainsi acquérir un minimum pour pouvoir m'occuper moi-même des Q-Check. Toute seule, ça n'avancera pas beaucoup plus vite, mais déjà mieux que sans aucun Q-Check libre du tout^^ Mais voilà, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain, donc j'espère que vous aurez encore un peu de patience >.<

    Bref, tout ça pour dire qu'on a pas abandonné, au contraire, le but de cette news est surtout de vous annoncer pas mal de mises à jours ! Déjà, le blog est enfin complet :D Et mieux : Caro a fait de jolies bannières pour toutes les pages ! N'hésitez pas nous dire ce que vous en pensez^^
    Puis je suis en train de mettre à jours les fiches du forum pour y rajouter toutes les informations qu'il y avait sur l'ancien site + avancement des projets. Dès que j'aurais fini, je rééditerais cette news. Mais j'aurais besoin d'un peu d'aide pour trouver des extraits pour tous les projets (sauf one-shot), car les anciens ont été perdu avec le site... Donc si il y a des volontaires entre vous, qu'ils n'hésitent pas à le signaler :D (par mail ou par le forum)

    Passons maintenant aux annonces :

    Vous n'y échapperais pas : Nous RECRUTONS !! A tous les postes. Nous cherchons des traducteurs ang/fr ou coréen/fr. Spécialement pour les projets Cutie Boy et Hatsumei Princess. Nous avons aussi besoin de check pour soulager Butterfly qui est la seule check qui nous reste et puis des éditeurs en masse >.< Comme toujours, nous pouvons former à l'édition ! Seules conditions requises : soyez motivés et patient, puis il faut posséder Photoshop (bon, ça au pire, on peut vous le passer). Pour cleaner, Gimp est tout à fait suffisant aussi, mais pour le typesetting Photoshop est quand-même le mieux.
    Puis je cherche aussi (c'est moins probable, mais bon, on peu toujours tenter le coup :p) un clean déjà expérimenté et qui sait s'occuper de raws un peu plus compliqué pour s'occuper de deux petits projets en particulier (avec scans pas géniaux et des sfx ou textes hors bulle de partout). Il s'agit de Sandwich Prince et Sugars. Ces projets ne sont pas pressé du tout puisqu'il ne s'agit pas de projets en cours, donc si quelqu'un est intéressé, il pourrait s'en occuper dans le rythme qu'il souhaite et en etant juste freelance.

    Sinon, notre forum cherche des "animateurs", c'est-à-dire des personnes qui seraient assez motivé pour le relancer ! (relancer des sujets, en créer de nouveaux, mettre à jours etc...) Mais donc aussi de nouveaux membres, parce que ça ne sert à rien de relancer des sujets, si il n'y a personne pour y répondre^^
    Allez, le pauvre Cill se sent seul là-bas ;_;

    Et pour finir, une demande adressé à tous ce qui habiterais près de Montpellier : Alexiel prévoit d'y ouvrir un Manga Kissa (Manga Café) et aurait besoin de votre avis en répondant au questionnaire suivant (pas long, c'est vraiment vite fait) : *cliquez ici*
    De plus, le café a une page Facebook où seront marqué l'avancement de ce projet. Si ça vous intéresse, c'est là : https://www.facebook.com/#!/groups/200331420051680/

    Puis, le questionnaire de Caro dans la news d'en dessous est toujours d'actualité^^ Merci à Nami et Mamancanard d'y avoir répondu !

    Voilà, à bientôt, j'espère^^

     

    Edit de Caro : 

    C'est encore moi. J'ai à nouveau besoin de votre avis mais sur un sujet totalement différent cette fois. Bon, je vais la faire courte. Cette semaine, j'ai enfin reçu not simple (notre nouveau projet). J'ai en effet fait le prologue à partir de la version mise gratuitement à disposition sur le net par Viz, étant donné que j'ai littéralement flashé dessus en le lisant. J'ai donc enfin lu le bouquin dans son intégralité. Et ce n'est pas gai. En soit, ce n'est pas une surprise mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point. A ce stade, ce n'est même pas réaliste. Bref, pour tout vous dire, en fin de compte, not simple, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Et du coup, j'hésite à le continuer. Mais avant de prendre ma décision, par curiosité, je voudrais savoir s'il y en a qui sont intéressés par ce projet ou pas, vu qu'il ne correspond pas à ce qu'on fait d'habitude. Enfin bon, même si je décide d'abandonner ce projet en fin de compte, je sortirai quand même le chapitre 1 avant, histoire de lui faire un peu plus de pub donc on en reparlera à ce moment là.

     

    Edit de Katze : 

    Ajout d'une newsletter^^ Je ne sais pas encore trop comment elle fonctionne, donc je m'excuse en avance si vous recevez des mails pas comme il faut au début ^^"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :