• Lectures pour l'été

    caroBonjour tout le monde !

    Pas de sortie pour aujourd'hui mais je ne viens pas les mains vides pour autant. Je viens de mettre en ligne un nouveau coup de coeur. Oui, un seul, après tous ces longs mois d'absence ! Mais je vous jure que c'est la première série à me taper dans l'oeil depuis Thermae Romae ! Enfin, si on excepte celles dont ne sont disponibles que quelques chapitres en anglais et qu'on ne pourra peut-être jamais lire en français.

    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ces temps-ci, ma liste de lecture et d'achats s'est considérablement allégée, ce qui me permet de me lancer dans des séries qui m'auraient échappées précédemment, comme Complément Affectif par exemple. Je vous en reparlerai dès que j'aurai trouvé le courage de débourser 11€ par tome. Je ne doute pas un instant que ça vaille le coup, mais quand je songe au fait qu'il y a 10-11 tomes au final (me souviens plus), ça me fait mal à l'avance. Bref, bref, bref, tout ça pour dire que je viens ajouter ma voix au concert de louanges s'élevant à propos de Piece, cette série est vraiment intéressante.

     

    bastia mai 2011 2
     

    Sinon, je continue à lire A fleur de peau, qui est toujours aussi génial et dont je vous conseille très fortement la lecture si vous ne connaissez pas, ainsi que Puzzle (Ikuemi Ryo!!!), Jellyfish Princess et Divine Nanami. Si vous aimez le shôjo-josei et que vous cherchez de quoi lire cet été, piochez là-dedans, vous ne le regretterez pas.

    Niveau scantrad, il y a Akatsuki no Yona qui est bien sympathique, et Principal, nouvelle série prometteuse d'Ikuemi Ryo.

    Sur ce, je vous dis à en septembre, peut-être, car je m'apprête à partir dans le sud, au soleil ! (Et d'ailleurs, un point à celui qui devinera où cette photo a été prise).


  • Commentaires

    1
    Katze2 Profil de Katze2
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 11:27
    Merci pour cette news Caro^^ Je met le projet sur la liste d'attente, je n'entend que tu bien de Piece *-*
    Sinon, pour l'image, son nom original est en alternative, donc sauf si tu as faussé le nom, l'endroit n'est pas trop compliqué à deviné :p (à quelques heures de bateau de chez moi ♥) Profites-en bien !
    2
    Caro
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 19:54
    Ah, zut, j'avais pas fait gaffe. Bon, tant pis alors. XD Vive la Corse en tout cas, c'est super beau, même si c'est mieux au printemps qu'en juillet.
    Et oui, de manière générale, je ne suis pas très fan des shôjos publiés par Kana (le dernier et le seul autre que j'ai réellement apprécié est Honey and Clover et il commence à dater) mais Piece à l'air de valoir le coup.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :