• katze

    Bonjour !

    C'est la rentrée pour une grande partie en ce moment et j'espère que la votre s'est bien passé ;) En tout cas, pour commencer l'année correctement, nous voilà avec un nouveau chapitre ! Et pas n'importe lequel, puisque vous avez droit à un revenant aujourd'hui, dont le dernier chapitre était sortie en... 2008 o_o Il s'agit de Orange Planet, en coproduction avec la Manga Skyline ! Merci à elles <3

    Au passage : Nous recrutons toujours autant et ce à tous les postes ! J'avais espérer qu'avec l'été on aurait eu quelques volontaires... N'y a-t-il vraiment personne de motivé ? C'est le manque de temps ou d'intérêt ? Ou ai-je l'air si méchante ?? Vous nous nous aimez pas ???

    En implorant au moins quelques commentaires, je vous souhaite une bonne lecture !
    Et à dans deux semaines, j'espère :)


    2 commentaires
  • katze

    Bonsoir !

    Allez, pour ne pas vous laisser sans aucun chapitre cet été, vous avez le droit à une nouvelle sortie ce soir :) Ou plutôt hier soir, pour ceux qui serait inscrit sur le forum :p

    D'ailleurs, à propos forum : vous pouvez admirer son nouveau design depuis aujourd'hui <3 Bon, il y aura peut-être encore quelques petites modifications, mais le gros y est^^ Alors profitez-en pour aller le découvrir et de vous y inscrire !!! Faites-le revivre s'il vous plaît !!!

    En attendant, voici la sortie du jour : il s'agit du chapitre 7 de Triple Kiss que nous avons repris de la Sweet Symphony (qui d'ailleurs à réouverte sous le nom de Lovely Lesson pour ceux qui ne le savent pas encore ;) Encouragez-les !)

    Il ne reste donc plus qu'un chapitre pour clôturer le projet :) Mais ne vous inquiétez pas : le chapitre 7 ne finit pas en plein suspense, donc n'hésitez pas à le lire, même si le prochain chapitre prendra un peu de temps (vous connaissez notre rythme XD)

    Bonne lecture !

    PS : Nous recrutons toujours ! Surtout des éditeurs...


    votre commentaire
  • katze

    Bonjour !

    Non, pas de nouveau chapitre aujourd'hui, désolée >_<
    Entre l'été et le manque de staff, ça n'avance pas trop... Mais pour autant, ça ne chaume pas dans les coulisses ! Notre stock de traductions commence à bien se remplir ;) Mais du coup, il serait pas mal d'avoir aussi un éditeur pour l'écouler :p Surtout pour Red Lion, dont les derniers chapitres sont déjà tous traduits ! Si quelqu'un veut profiter de l'été pour apprendre à éditer, qu'il n'hésites surtout pas à nous le signaler :D (les autres postes sont bien sûr ouverts aussi :p)

    D'ailleurs, j'en profites pour souhaiter la bienvenue à une nouvelle traductrice : Yumi-Nyan~ ! Merci à elle <3

    Et merci pour votre soutient :)

    PS : N'hésitez pas à laisser vos impressions sur les séries que Caro vous présente, j'ai quelque fois l'impression d'être la seule à lire ses articles :o


    votre commentaire
  • caro  Et hop ! Je passe en coup de vent pour vous présenter la série de l'été : Ane no kekkon, une nouvelle série qui m'enthousiasme. A tel point que j'en ai oublié de préciser dans ma chronique que l'éditeur n'est autre que Panini, que je voue d'habitude aux gémonies et qui, fidèle à ses traditions, a réalisé un travail plus qu'hâtif dans l'adaptation graphique (pour la traduction, je ne peux pas me prononcer). Mais ça ne m'a pas empêché de grandement apprécier ma lecture ! 

    Sinon, je vous rappelle que la semaine prochaine sort  le film "Aya de Yopougon", que j'ai hâte de voir vu que j'ai adoré la BD. Sauf que je serai en Espagne pour un mois.... Bon, je ne vais quand même pas me plaindre, c'est comme ça !


    votre commentaire
  • ane-no-kekkon-1-panini
    Titre : Ane no Kekkon
    Auteur : NISHI Keiko
    Editeur : Panini
    Nombre de tomes parus : 1 (sur 4, en cours)
    Genres : josei, comédie, romance
     
    Résumé : Yori Iwatani est bibliothécaire. Elle mène une petite vie tranquille, en veillant à se tenir éloignée des histoires d’amour, qui ne sont à ses yeux que source de complication. Un jour, un très bel homme se présente à elle. Il se dit être un ami d’enfance. Yori pense qu’il s’agit d’un canular. Pourtant Maki affirme avoir grandi à ses côtés, et déclare même qu’ils étaient proches. Aujourd’hui, le jeune homme est marié à une femme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Yori, cependant cette ressemblance ne lui suffit apparemment pas puisqu’il semble toujours intéressé par Yori. Cette situation est très embarrassante pour la demoiselle qui cherche désespérément à l’éviter !
    Résumé de l'éditeur
     
    Avis :  Contrairement à ce que la couverture en noir et blanc, au demeurant très belle, pourrait porter à croire, Ane no Kekkon est sans conteste une comédie. Ainsi, les personnages originaux ne manquent pas, commencer par le héros, qui n'est pas banal, et l'histoire est intéressante, bien menée et riche en rebondissements et développements un peu inattendus. Tout ceci, loin de sembler tiré par les cheveux, apporte un aspect fantaisiste bienvenue à l'histoire, et évite à celle-ci de devenir trop sobre et ennuyeuse. Le premier tome est amusant et comporte juste ce qu'il faut d'humour : on ne rit pas aux éclats, ce n'est pas le genre, mais ça détend.
    La série ne se prend pas trop au sérieux mais l'histoire a quand même trouvé une résonnance en moi. La mangaka a su d'emblée trouver un équilibre et a créé une série sérieuse sans être pesante, drôle sans être trop légère. Par ailleurs, j'aime bien le dessin, élégant, fin, détendu, un peu caricatural, là encore juste ce qu'il faut. Voici donc une comédie douce-amère comme je les aime, à essayer.

    1 commentaire